Air Liquide va construire au Canada un électrolyseur PEM de 20 MW

2019-02-25T10:51:40+01:00

Air Liquide a annoncé la construction au Canada « du plus grand électrolyseur PEM (Membrane Échangeuse de Protons) au monde », d’une capacité de 20 mégawatts (MW) pour la production d‘hydrogène décarboné. Dotée de la technologie de Hydrogenics, cette installation permettra d’augmenter de 50 % la capacité actuelle de son site de production d’hydrogène située à Bécancour, dans la province du Québec.

Cet investissement permet au groupe de réaffirmer son engagement à long terme dans les marchés de l’hydrogène énergie et son ambition d’être un acteur majeur dans la fourniture d’hydrogène décarboné, commente Air Liquide dans un communiqué publié le 25 février 2019.

Doté de la technologie de Hydrogenics, dont Air Liquide détient depuis janvier dernier une participation de 18,6 %, cet électrolyseur PEM, sera le plus grand au monde

La proximité de Bécancour avec les principaux marchés industriels au Canada et aux États-Unis contribuera à assurer l’approvisionnement en hydrogène bas carbone de l’Amérique du Nord, que ce soit pour des usages de l’industrie ou la mobilité, poursuit l’industriel.

Cette nouvelle unité de production permettra d’éviter l’émission de près de 27 000 tonnes de CO2 par an, ce qui équivaut aux émissions annuelles d’environ 10 000 voitures berlines.

Image : Air Liquide

Partager