Angola : Spie Oil & Gas remporte un contrat auprès d’une filiale de Chevron

2019-06-07T10:07:21+02:00

Le groupe Spie a annoncé le 5 juin 2019 que la compagnie Cabinda Gulf Oil Company Limited avait confié à sa filiale Spie Oil & Gas Services un contrat pour la fourniture de services sur les sites onshore et off-shore des blocs pétroliers 0 et 14, situés à l’extrême nord de l’Angola. D’une durée de trois ans, ce contrat est effectif depuis le 1er décembre 2018.

Créée en 1958 et filiale de Chevron, Cabinda Gulf Oil Company Limited est l’un des plus grands producteurs de pétrole d’Angola, précise la filiale de Spie dans un communiqué.

Le marché inclut la supervision et la coordination des équipes engagées sur site pour des travaux et des opérations de maintenance qui concerne les domaines suivants : génie mécanique, électricité et instrumentation, sablage & peinture, montage d’échafaudages et levage, ainsi que les activités venant en support des métiers techniques (organisation, planning, préparation des interventions et élaboration des cahiers des charges).

Près de 50 postes seront ainsi pourvus en 2019 par plus de 100 personnes intervenant en rotation.

Le contrat prévoit également la mobilisation ponctuelle d’effectifs supplémentaires selon les besoins de l’activité, précise la filiale de Spie dont les équipes seront composées à terme à 70 % de personnels angolais et 30 % d’expatriés.

« Ce contrat est stratégique (…), a commenté Luis Varela Paris, directeur de SPIE Oil & Gas Services en Angola. C‘est en effet la première fois que nous travaillons sur une activité majeure avec ce client en Angola. Nous ouvrons ainsi une nouvelle antenne sur place pour subvenir aux besoins du contrat et explorer d’autres possibilités de développement local. »

Image : ENI

Partager