Anton Paar : de nouveaux laboratoires d’analyses aux Ulis

2018-09-27T13:27:30+02:00

La société Anton Paar, spécialisée dans les instruments analytiques et les solutions d’automatisation, a inauguré le nouveau siège social de sa filiale française aux Ulis (Essonne). Ce bâtiment de 1 500 m2 dispose notamment de trois laboratoires et d’un espace d’incubation pour des start-up.

Le nouveau siège social accueillera les clients de la filiale française du groupe pour des formations et des séminaires, précise Anton Paar.

L’un des trois laboratoires présents dans le bâtiment est dédié à la métrologie certifié Iso 17025. Anton Paar France accompagne en effet les projets d’accréditation Cofrac auprès des laboratoires d’analyses, d’essais ou d’étalonnage.

Le groupe propose aussi une structure d’accompagnement aux porteurs de projet d’entreprise « en mettant à leur disposition les compétences et les outils indispensables au bon démarrage et au développement d’une entreprise innovante ».

Créé en 1922 et basé à Grad (Autriche), le groupe Anton Paar est notamment spécialisé dans la production d’instruments de mesure de la masse volumique et de la concentration, de la rhéométrie et de la détermination du dioxyde de carbone dissout.

Il intervient notamment dans les secteurs de la production d’énergie, l’environnement, les industries pétrolières et chimiques ou encore la recherche et l’éducation.

Présent dans 110 pays, Anton Paar emploie plus de 3 000 personnes dans le monde et consacre 20 % de son chiffre d’affaires annuel (309 millions d’euros en 2017) à la R&D.

Image : Anton Paar

 

Partager