Axens acquiert une participation dans le spécialiste de la purification de gaz Arol Energy

2019-03-04T16:50:10+01:00

Le groupe Axens a annoncé le 4 mars 2019 avoir pris une participation dans la société française Arol Energy, spécialiste des systèmes de purification de biogaz. Créée en 2012, cette société innovante a notamment développé une solution de purification du biogaz au lavage aux amines. 

En apportant son expérience dans le domaine du traitement de gaz, de la construction d’unités modulaires et de l’élimination des impuretés par des adsorbants spécifiques, Axens soutiendra Arol Energy dans sa volonté d’apporter des innovations en termes de produits et de services sur le marché du biogaz, explique la filiale de l’IFPEN dans un communiqué publié le 4 mars 2019.

Le niveau de cette participation n’a pas été communiqué.

Basée au Bourget-du-Lac (Savoie), Arol Energy propose des solutions techniques pour la valorisation énergétique du biogaz sous forme de biométhane pour l’injection dans le réseau de gaz naturel ou pour une utilisation comme bio-GNV.

L’entreprise commercialise des solutions basées sur sa technologie de purification membranaire destinées aux projets de petites et moyennes tailles. Elle a également développé, pour les projets de grande taille, une gamme de produits dénommée AE-Amine qui associe un nouveau solvant de captage de CO2 et une haute efficacité énergétique.

Une installation pilote de cette technologie avait été inaugurée en 2017 avec le partenariat de l’IFPEN.

Image : Arol Energy

 

Partager