Bourbon remporte auprès de Shell son premier contrat de logistique intégrée

2019-03-29T16:22:06+01:00

Bourbon Marine & Logistics a annoncé le 28 mars 2019 avoir remporté son premier contrat de logistique intégrée pour une campagne d’exploration réalisée par Shell en mer Noire. Ces opérations seront menées depuis Varna (Bulgarie), conjointement avec la société Bon Marine.

Le projet porte sur l’intégralité de la gestion de projet des flux logistiques, intégrant pour la première fois la logistique maritime et la logistique à terre : services maritimes, base logistique, stockage, installations portuaires, gestion des déchets, formalités douanières, etc., précise Bourbon dans un communiqué.

Selon la société de services à l’offshore, la solution de logistique intégrée de bout-en-bout proposée par Bourbon Marine & Logistics « est en ligne avec la volonté de Shell de réduire son implantation et son empreinte dans les opérations d’exploration, tout en partageant plus amplement les risques avec ses sous-traitants ».

Les opérations de forage commenceront début avril et devraient durer trois à quatre mois. Deux grands navires Supply seront dédiés au projet, ainsi que des outils digitaux de gestion de données de dernière génération.

Ce contrat vient illustrer la pertinence de notre plan stratégique  et permet d’aller plus loin dans la création de nouveaux services pour accompagner l’évolution des besoins de nos clients », a commenté Victor Chevallier, dg de Bourbon Marine & Logistics, dans le communiqué déjà cité.

Image : Bourbon (PSV Bourbon Diamond, navire ravitailleur de plates-formes)

Partager