Bourbon : Thierry Hochoa nommé DGA en charge des Finances et de l’Administration

2018-08-27T12:07:31+02:00

Bourbon Corporation a annoncé la nomination de Thierry Hochoa au poste de directeur général adjoint en charge des Finances et de l’Administration à compter du 6 août 2018. Il remplace Astrid de Bréon qui assurait cette fonction depuis le 1er février 2017.

Diplômé de l’IAE Paris, de l’ESCP et d’Expertise-Comptable, Thierry Hochoa a débuté sa carrière en 1994 en tant qu’auditeur externe chez Arthur Andersen, puis chez Ernst & Young.

En 2004, il rejoint Technip, d’abord comme directeur de l’Audit Interne, puis occupe différentes fonctions à la Finance Groupe avant de devenir en 2011, directeur du Contrôle Financier Corporate.

En 2013, Thierry Hochoa est nommé CFO (chief financial officer) des opérations en Asie du Sud-Est sur le projet Yamal à Shanghai. En février 2016, il devient vice-président Finance & Group Controller à Paris et œuvre activement au projet de fusion et d’intégration de Technip avec l’américain FMC Technologies.

Thierry Hochoa a rejoint Bourbon en avril 2018 au poste de directeur du projet de structuration financière des trois sociétés autonomes créées dans le cadre du plan d’action stratégique « Bourbon In Motion ».

Le 11 juillet 2018 Bourbon avait annoncé la démission de d’Astrid de Bréon de son mandat social de directrice générale déléguée en charges des Finances et de l’Administration à compter de ce jour.

Image : Bourbon

Partager