BP acquiert le numéro un de la recharge de VE au Royaume-Uni

2018-09-03T18:29:57+02:00

La groupe britannique BP a annoncé le 28 juin 2018 l’acquisition de la société Chargemaster qui opère un réseau de plus de 6 500 bornes de recharge pour véhicules électriques au Royaume-Uni. Rebaptisée BP Chargemaster, l’entreprise va déployer – notamment au sein des stations-service du pétrolier – une infrastructure de recharge ultra-rapide. 

Fondée en 2008, Chargemaster est impliquée dans le développement des points de charge des VE depuis la conception et la construction jusqu’à la vente et l’exploitation et gère le plus grand réseau public de charge au Royaume-Uni, dénommé Polar, utilisé par 40 000 clients, précise BP dans un communiqué.

« Un élément clé de la stratégie de BP pour faire progresser la transition énergétique consiste à développer de nouvelles offres pour répondre à l’évolution de la demande des clients et à développer de nouvelles activités qui aident (ces derniers) à réduire leurs émissions », a commenté Tufan Erginbilgic, dg de l’activié Aval du groupe.

BP Chargemaster va déployer une infrastructure de charge ultra-rapide, comprenant des chargeurs de 150 kW capables de fournir une autonomie de près de 160 km en seulement 10 minutes.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

En octobre 2017, Shell avait annoncé l’acquisition de NewMotion, l’un des principaux fournisseurs de services de recharge en Europe.

Image : BP

 

 

Partager