Brésil : TechnipFMC et DOF Subsea prennent livraison du « Skandi Recife »

2018-06-15T09:43:38+02:00

Les groupes d’ingénierie et de services TechnipFMC et DOF Subsea ont pris livraison de leur navire de pose de conduites et d’opérations de construction,  le Skandi Recife. Appartenant à la co-entreprise formée à parité par les deux entités, cette unité a débuté son contrat d’affrètement, d’une durée de huit ans, auprès de Petrobras. 

Doté de systèmes de pose de conduites et de technologies marines ultra-perfectionnés, le Skandi Recife opérera dans les bassins de Campos, Santos et Espírito Santo, précisent TechnipFMC et DOF Subsea dans un communiqué publié le 14 juin 2018.

Grâce à sa tour avec système de pose à la verticale d’une capacité de tension de 340 tonnes, son carrousel de 2 500 tonnes, logé sous le pont, et ses deux robots sous-marins télécommandés, cette nouvelle unité peut poser des conduites flexibles à des profondeurs pouvant aller jusqu’à 2 500 mètres.

Le Skandi Recife a été construit par le chantier brésilien Vard Promar Brazilian, où son navire jumeau, Skandi Olinda, est actuellement en cours de construction, « avec un fort contenu national brésilien ».

Selon les termes de l’accord de la joint-venture TechnipFMC/DOF, TechnipFMC sera responsable de la gestion des opérations de pose des conduites flexibles tandis que DOF sera en charge des opérations en mer.

Image : TechnipFMC/DOF

Partager