CETIM : Daniel Richet nommé directeur général

2019-02-21T11:25:31+01:00

Le  Centre technique des industries mécaniques, institut technologique labellisé Carnot, a annoncé le 21 février 2019, la nomination de Daniel Richet, en tant que directeur général. Il succède à Philippe Choderlos de Laclos, parti à la retraite.

Daniel Richet, 56 ans, diplômé d’un DEA d’automatique et de l’ICG, dispose d’un parcours totalement consacré à l’industrie, qui lui permettra de définir et de mettre en application les nouvelles orientations stratégiques du Cetim, commente le Centre technique des industries mécaniques dans un communiqué.

Après un parcours d’ingénieur d’étude, il prend, en 1999, la responsabilité de la Direction du développement de l’ADEPA, l’Agence de la productique, avant d’en assurer la direction générale jusqu’en 2004.

Daniel Richet rejoint le Cetim en 2005, comme directeur du Développement régional et international. « Il y développe et pilote alors les projets structurants et de croissance externe nationaux et internationaux : filiales commerciales, centres régionalisés et plateformes d’innovation technologiques », précise le Cetim.

En 2016, il prend en charge, au sein de l’Alliance pour l’Industrie du Futur, le déploiement du plan Industrie du futur lancé par le Président de la République.

Image : Cetim

Partager