CGG accompagne le Cameroun pour la promotion de huit blocs

2018-01-18T10:45:34+01:00

CGG a signé un accord avec la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) du Cameroun pour la promotion de données sismiques et de produits d’interprétation non exclusives relatives à 8 blocs libres marins et terrestres situés dans les bassins sédimentaires de Rio del Rey et de Douala/Kribi-Campo.

La promotion a été officiellement ouverte le 15 janvier 2018 et se terminera le 29 juin 2018, indique le spécialiste des géosciences dans un communiqué publié le 18 janvier 201, ajoutant que des présentations auront lieu à Londres du 28 février au 2 mars 2018 et à Houston du 7 au 9 mars 2018 avec la participation des spécialistes de la SNH et de CGG.

Le potentiel de découvrir de nouveaux gisements commerciaux dans les bassins de Rio del Rey (RDR) et de Douala Kribi-Campo (DKC) reste important, notamment dans le bassin de DKC où davantage de blocs sont disponibles, estime également CGG.

« Cet appel d’offres international de 2018 offre des perspectives intéressantes pour l’industrie pétrolière et gazière internationale », a commenté Jean-Georges Malcor, dg de CGG, dans le communiqué déjà cité. « C’est une occasion unique de se positionner sur des blocs à fort potentiel dans des bassins à hydrocarbures prouvés au Cameroun ».

Image : CGG

 

Partager