CGG lance l’étude Nebula 3D au large du Brésil

2019-09-04T12:10:39+02:00

CGG a annoncé le 27 août 2019 le démarrage, au large du Brésil, d’une nouvelle étude multi-clients BroadSeis à très large bande de fréquences et à longs offsets dans les bassins de Campos et Santos. Baptisée Nebula 3D, cette étude est en cours d’acquisition par le Geo Caribbean.

Cette étude portera dans un premier temps sur les blocs proposés lors de la 15e  mise aux enchères du Brésil et inclura une zone actuellement non couverte par des données sismiques 3D, précise le spécialiste des géosciences dans un communiqué.

C’est le centre de traitement-imagerie CGG Géosciences de Rio qui effectuera le traitement de ces données avec les dernières avancées technologiques en imagerie pour livrer des images exceptionnelles des structures présalifères de ces bassins prolifiques, ajoute l’entreprise.

« CGG possède la plus grande bibliothèque de données multi-clients au Brésil et est reconnu comme une référence en tant que fournisseur de données 3D à très large bande de fréquences ultramodernes, notamment dans les zones présalifères », a commenté Dechun Lin, EVP, Multi-Client & New Ventures de l’entreprise, dans le communiqué déjà cité.

Image : CGG

Partager