CGG : Sophie Zurquiyah succède à Jean-Georges Malcor au poste de directeur général

2018-04-03T11:24:15+02:00

CGG a annoncé le lundi 26 mars 2018 la nomination de Sophie Zurquiyah au poste de directeur général de l’entreprise. Elle était jusqu’à présent Chief Operating Officer (COO) et Senior Executive Vice President en charge du segment GGR, des fonctions Technologie et Excellence Opérationnelle Globale du groupe.

Cette nomination deviendra effective à l’issue de l’assemblée générale devant se tenir le 26 avril 2018, précise CGG dans un communiqué publié le 26 mars 2018.

Le 4 décembre 2017, CGG avait annonçé avoir lancé le processus de la succession de Jean-George Malcor.

Diplômée de l’École centrale de Paris, titulaire d’un master en analyse numérique de l’université Paris-VI et d’un master en Aerospace engineering de l’université du Colorado, Sophie Zurquiyah a rejoint le spécialiste des géosciences en 2013.

Elle avait passé auparavant 22 ans au sein du groupe Schlumberger où elle a assuré des fonctions de direction générale, opérationnelle, fonctionnelle et technologique, basées en France, aux Etats-Unis et au Brésil.

Le conseil d’administration de CGG a également annoncé la cooptation de Helen Lee Bouygues en remplacement de BPI France Participations ; de Heidi Petersen en remplacement de Didier Houssin, le président de l’IFPEN ; et de Heidi Petersen.

« Avec la nomination de Sophie en tant que directeur général et la cooptation récente de plusieurs nouveaux administrateurs, le conseil a aujourd’hui achevé le processus de renouvellement de la gouvernance du groupe », a commenté le président du conseil d’administration de CGG, Rémi Dorval, dans le communiqué déjà cité. « (…) forte de son expérience et de sa bonne connaissance de la société et de l’industrie, Sophie saura diriger le groupe CGG avec succès pour les années à venir », a-t-il poursuivi.

Image : CGG

Partager