CGG va développer un Centre d’imagerie avancé pour Petronas

2018-09-03T10:51:27+02:00

CGG a signé avec Petronas Carigari, filiale à 100 % du groupe malaisien, un contrat de cinq ans portant sur le développement d’un Centre d’imagerie avancé (CAI). Ce tout premier CAI attribué par Petronas sera opéré au siège du groupe à Kuala Lumpur. 

Ce centre permettra une interaction directe et plus étroite avec les géophysiciens spécialisés en imagerie pour ainsi accélérer le traitement sur mesure des données sismiques et multi-physiques provenant des blocs de Petronas à travers le monde, précise CGG dans un communiqué publié le 30 septembre 2018.

Dans le cadre de ce contrat, Petronas Carigali aura un accès privilégié aux suites logicielles de CGG Traitement-Imagerie, Multi-Physics et GeoSoftware pour réaliser des analyses techniques avancées en fonction de leurs priorités, poursuit le spécialiste des géosciences.

De plus, cette collaboration fournit un cadre pour le développement technique du personnel de Petronas Carigali ainsi que pour une collaboration en R&D, notamment en Multi-Physics. Il s’agira notamment d’explorer le potentiel du Cloud Computing et du Machine Learning.

CGG a « travaillé en étroite collaboration avec Petronas Carigali depuis le début des années 1990 et réalisé le traitement de toutes leurs données », a commenté Sophie Zurquiyah, dg de CGG, dans le communiqué déjà cité. (Nous sommes) « très bien placé pour (les) soutenir dans leur ambition de devenir un acteur technologique majeur dans l’industrie pétrolière et gazière pour un avenir énergétique durable ».

Image : CGG

 

Partager