Total Eren acquiert 50 % de la centrale solaire de « Santa Isabel » au Chili

2019-10-16T12:28:40+02:00

Total Eren a annoncé avoir acquis auprès de la société Sunpower
50 % des parts de « Santa Isabel » une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de 190 MWc. Situé dans la région d’Antofagasta, à environ 1 500 km au nord de Santiago du Chili, ce projet représente un coût total d’investissement de 200 millions de dollars.

La construction de la centrale vient de débuter pour une mise en service prévue au
4e trimestre 2020, précise Total Eren dans un communiqué publié le 16 octobre 2019.
Une fois achevée, Santa Isabel devrait générer 500 GWh par an.

L’énergie produite sera commercialisée dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité (Power Purchase Agreement ou « PPA ») signé en mai 2016 entre la société de projet et Colbún S.A., entreprise chilienne privée et l’un des principaux producteurs d’électricité du pays.

Ce projet bénéficie d’une capacité d’extension additionnelle de 280 MWc pour laquelle les permis sont en cours d’obtention.

Il s’agit de la première acquisition de Total Eren sur le marché des EnR au Chili.

« Nous sommes ravis d’entrer sur le marché chilien des énergies renouvelables avec Santa Isabel, un projet solaire très prometteur, a commenté Fabienne Demol, Vice-Présidente Executive, Responsable Mondiale du Développement de Total Eren. Cette nouvelle étape nous permet d’étendre notre empreinte géographique en Amérique latine, une région où Total Eren est déjà bien implantée avec 320 MW de projets solaires et éoliens en exploitation ou en construction en Argentine et au Brésil ».

« Le marché des énergies renouvelables au Chili offre un véritable potentiel de croissance. Nous sommes convaincus que ce projet ouvre la voie à un avenir prometteur pour Total Eren dans ce pays. »,  a jouté la dirigeante.

Total Eren est détenu à hauteur de 30 % par le groupe Total.

Image : Total Eren

Partager