CNR acquiert les actifs éoliens et solaires de VOL-V

2019-10-08T10:59:54+02:00

La Compagnie nationale du Rhône (CNR) a annoncé le 8 octobre 2019 l’acquisition de la filiale « électricité renouvelable » du groupe VOL-V. Cette opération, qui concerne un portefeuille de près de 1 700 MW, permet à CNR « de conforter sa place de premier producteur français d’électricité exclusivement renouvelable ».

CNR a conclu le 13 septembre 2019 avec VOL-V, producteur indépendant d’énergie renouvelable, l’acquisition de sa filiale VOL-V Électricité Renouvelable (VOL-V ER) ainsi que de la totalité de ses projets et actifs de production éoliens et photovoltaïques, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Ces actifs représentent un portefeuille de près de 1700 MW dont environ 50 MW construits ou en construction et 130 MW de projets autorisés.

Cette opération « va permettre à CNR d’accroître son potentiel de développement et de conforter sa place de premier producteur français d’électricité exclusivement renouvelable, avec l’éolien et le photovoltaïque, très complémentaires des centrales hydroélectriques du Rhône », insiste l’entreprise détenue par la Caisse des dépôts et Engie.

Par ailleurs, « de tailles comparables, les équipes spécialisées en éolien et photovoltaïque des deux sociétés collaboreront depuis leurs implantations géographiques respectives : Lyon et la vallée du Rhône pour CNR, Montpellier, Rennes et Rouen pour VOL-V ER », ajoute la Compagnie nationale du Rhône.

En février 2019, le groupe VOL-V avait cédé ses actifs de production de biométhane à Engie.

Image : VOL-V

Partager