Cyrille Delprat nommé directeur général de la SHEM, filiale d’hydroélectricité d’Engie

2018-07-03T13:10:51+02:00

Cyrille Delprat a pris les fonctions de directeur général de la Société Hydroélectrique du Midi (SHEM), filiale d’Engie, au 1er juillet 2018. Il succède à Pierre Chambon qui devient directeur général adjoint de Storengy, filiale de stockage de gaz du groupe énergétique, et sera nommé au conseil d’administration de la SHEM pour en prendre la présidence.

Cyrille Delprat, 44 ans,diplômé en mécanique et en énergétique de l’ENSIMEV (aujourd’hui ENSIAME), a débuté sa carrière en tant que consultant en bureau d’études pour la Snecma et a rejoint Engie en 2000

D’abord ingénieur de recherche au Crigen, centre de recherche du groupe, il intègre GRDF en 2006 comme responsable de l’agence maintenance spécialisée gaz puis de l’agence réseau gaz à Paris.

En 2011, il rejoint l’unité réseaux ouest à Nantes, d’abord comme délégué exploitation maintenance puis comme directeur adjoint.

Cyrille Delprat est également membre du comité de direction de la Business Unit France Renouvelables d’Engie.

La SHEM, qui dispose d’un parc de parc de production d’une puissance totale de 786 MW, opère 58 usines et 12 grands barrages. Sa production annuelle moyenne est de 1840 GWh.

Image : SHEM

Partager