Dalkia va constuire et exploiter une centrale CSR en Pologne

2018-05-14T17:59:58+02:00

La société Tiru, filiale de Dalkia, a remporté auprès de la ville de Gdansk (Pologne) un contrat d’une durée de 29 ans pour la construction et l’exploitation d’une Unité de Valorisation Energétique des Combustibles Solides de Récupération (CSR). Opérationnelle en 2021, cette installation permettra de produire 56 000 MWhe
et 112 000 MWhth par an.

D’une capacité annuelle de 160 000 tonnes, la nouvelle Unité de Valorisation Energétique (UVE) vient compléter un large centre multi-filières situé à l’extérieur de la ville, précise Dalkia dans un communiqué publié le 14 mai 2018.

La chaleur issue de la combustion des CSR permettra d’alimenter le réseau de chaleur de la ville de Gdansk, en remplacement des énergies fossiles (charbon notamment), quant à l’électricité produite, elle sera injectée dans le réseau.

« Avec ce contrat, Tiru vient compléter l’offre du groupe Dalkia en Pologne, déjà présent dans l’exploitation de réseaux de chaleur et dans l’efficacité énergétique des bâtiments. » a commenté Pierre de Montlivault, dg de Tiru, dans le communiqué déjà cité.

La filiale de Dalkia (groupe EDF) aura 80 % du consortium du projet avec les entreprises Astaldi (génie civil) et TME (équipements).

Dalkia avait pris le contrôle de Tiru en mai 2016.

Image : Tiru

 

 

Partager