Dunkerque LNG : Juan Vazquez nommé président

2019-04-17T15:01:57+02:00

Dunkerque LNG a annoncé la nomination, à compter du 15 avril 2019, de Juan Vazquez à la présidence des sociétés Dunkerque LNG (propriétaire du terminal méthanier) et Gaz-Opale (opérateur du terminal). Jusqu’à présent directeur général de l’entreprise, il succède à ce poste à Béatrice Prud’homme.

Ingénieur diplômé de l’Université Libre de Bruxelles, Juan Vazquez – 55 ans – a entamé sa carrière comme assistant chercheur au département de génie électrique de l’ULB. Il rejoint ensuite Siemens Belgique pour s’occuper de projets en transport et distribution d’électricité en Afrique, puis dans le domaine des télécommunications.

Après un passage de deux années dans une société pan-européenne de télécommunication, Juan Vazquez rejoint fin 2001 la société Fluxys Belgium (gestionnaire de l’infrastructure de transport et de stockage de gaz en Belgique) qui est aussi le propriétaire et exploitant du terminal méthanier de Zeebrugge.

Juan Vazquez a dirigé plusieurs départements au sein de Fluxys Belgium, dont le comptage et l’engineering, avant de prendre la responsabilité de la filiale suisse du groupe en 2012. A partir de 2014, il dirige la filiale de services informatiques de Fluxys, GMSL, tout en assurant la direction générale de l’Association Royale Belge du Gaz (ARGB) rebaptisée en 2016 Gas.be.

Suite à la prise de contrôle par le groupe Fluxys du terminal méthanier de Dunkerque (Nord), Juan Vazquez est nommé le 30 octobre 2018 directeur général de Dunkerque LNG SAS, en vue de préparer la transition suite au changement d’actionnariat de la société.

Image : Dunkerque LNG

Partager