EDF Renouvelables acquiert 300 MW de projets éoliens en Allemagne

2019-09-12T12:43:56+02:00

La filiale du groupe EDF dédiée à la production d’énergie renouvelable a annoncé le 12 septembre 2019 l’acquisition d’un portefeuille de projets éoliens d’une capacité d’environ 300 MW en cours de développement en Allemagne, auprès d’Altus AG. La mise en service des parcs devrait avoir lieu dans les cinq prochaines années.

Situés dans dix Länder différents, les projets sont à divers stades de développement, précise EDF Renouvelables dans un communiqué. Les baux fonciers ont été conclus et les études environnementales sont en cours.

« Cette opération offre à EDF Renouvelables l’opportunité de renforcer ses positions en termes de développement de projets en Allemagne, un pays dont l’objectif est de porter à
65 % la part des renouvelables dans l’électricité consommée à l’horizon 2030, contre 27,4 % en 2014,
a commenté Frédéric Belloy, vice-président exécutif pour les opérations internationales de l’entreprise, dans le communiqué déjà cité.

Le montant de l’opération n’a pas été révélé.

EDF Renouvelables exploite déjà en Allemagne plus de 580 MW de parcs éoliens, dont 400 MW de capacité éolienne en mer en qualité de fournisseur de services de maintenance. En 2018, l’entreprise a construit et mis en service son premier projet de remise à neuf d’une installation en fin de vie (« repowering ») en Thuringe. Elle dispose de 13 GW de capacités installées dans le monde.

Image : EDF Renouvelables

 

Partager