Elengy : Giuseppe Spotti nommé directeur Stratégie, Développement et Commercialisation

2018-10-22T10:14:20+02:00

L’opérateur de terminaux méthaniers a annoncé la nomination de Giuseppe Spotti au poste de directeur Stratégie, Développement et Commercialisation d’Elengy, à compter 1er septembre 2018. Il succède à Pierre Cotin, qui a quitté Elengy pour rejoindre GRTgaz.

Giuseppe Spotti a débuté sa carrière en 1987 dans le domaine de l’Exploration-Production (E&P) au sein du groupe ENI à Milan (Itali ). Il était en charge d’études de modélisation de gisements souterrains. En 1992, il rejoint le Royaume-Uni pour suivre le développement des actifs opérés par ENI en Mer du Nord.

En 1997, Giuseppe Spotti intègre le groupe IFP en qualité de Project Manager chargé de développer les mission de consulting dans le domaine de l’amélioration de la production pétrolière basé à Maracaibo (Venezuela).

Début 2001, il rejoint la nouvelle direction E&P de Gaz de France. Après avoir passé quatre ans à Londres en tant qu’Asset Manager des actifs opérés par le groupe en Mer du Nord, il rentre à Paris en 2006 pour intégrer les activités de négoce GNL. Il sera nommé, en 2010, Senior VP chargé de la Gestion de Contrats d’approvisionnement GNL du groupe.

En 2012, Giuseppe Spotti devient directeur des Approvisionnement Gaz pour la région Sud de l’Europe et mène de nombreuses négociations de contrats long termes avec les principaux fournisseurs du groupe .

Depuis 2016, il pilotait les activités de gestion du portefeuille de capacités gaz au sein de la Business Unit Global Energy Management (GEM).

Image : Engie

Partager