Elengy : Sandra Roche-Vu Quang nommée directrice générale

2019-05-27T14:35:00+02:00

L’opérateur de terminaux méthaniers, filiale de GRTgaz au sein du groupe Engie, a annoncé la nomination – à compter du 1er juin 2019 – de Sandra Roche-Vu Quang au poste de directrice générale. Jusqu’à présent Chief Business Development Officer de la Business Unit Europe du Nord, du Sud et de l’Est d’Engie, elle remplace à ce poste Laurence Borie-Bancel « appelée à d’autres fonctions » au sein du groupe énergétique. 

Agée de 48 ans, Sandra Roche-Vu Quang est diplômée de l’Ecole Centrale de Nantes avec une spécialisation en conception offshore et architecture navale, précise un communiqué publié le 27 mai 2019.

Avant de rejoindre le groupe Engie, elle a occupé différents postes de direction dans des projets pétroliers et gaziers pour des sociétés d’Engineering, Procurement and Construction (EPC) internationales (Technip, Sofregaz, Saipem), dans plusieurs pays (Afrique de l’Ouest, Mer du Nord, Golfe du Mexique, Chine) et secteurs, notamment dans l’amont onshore/offshore et la regazéification du gaz naturel liquéfié (GNL).

Sandra Roche-Vu Quang avait rejoint le groupe GDF SUEZ (Suez Environnement) en 2006 en tant que directrice des opérations de Degrémont Industry (usines clés en main de traitement d’eau pour les industriels).

Après avoir travaillé en tant que vice-présidente adjointe des projets pour GDF SUEZ Exploration & Production, elle est nommée senior vice-présidente Nouveaux Gaz du groupe. A ce poste, « elle a œuvré pendant deux ans à la conception et à la promotion des stratégies à moyen et long terme du Groupe en matière de gaz verts (biogaz, hydrogène…) ».

Depuis janvier 2018, Sandra Roche-Vu Quang était Chief Business Development Officer de la Business Unit Europe du Nord, du Sud et de l’Est d’Engie, également en charge du développement et de la gestion des activités dans les nouvelles régions et pays (Russie, Ukraine et pays nordiques).

Elle est membre du comité stratégique de Storengy SAS et des conseils d’administration de Storengy Deutschland et IFP School.

Image : Engie/Miro/Antoine Meyssonnier

Partager