EMR : Naval Energies choisit les solutions logicielles 3D de Dassault Systems

2019-02-08T18:40:27+01:00

Dassault Systèmes a annoncé le
7 février 2019 que Naval Energies  allait déployer sa plateforme 3DExperience pour réduire les coûts et les temps de développement de s
es éoliennes flottantes et « ses solutions de valorisation d’eau de mer des profondeurs avec l’énergie thermique des mers (ETM) ».

Accessible en mode SAAS (software as a service), la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes intègre différentes solutions logicielles pour l’ingénierie : logiciel de conception 3D,  maquette numérique 3D et de gestion du cycle de vie des produits.

« La plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes a été un choix stratégique pour accélérer le développement de nos solutions technologiques », a commente Laurent Schneider Maunoury, président de Naval Energies.« Grâce au Cloud, nous avons commencé à déployer la plateforme et nous pouvons adapter son utilisation aussi bien au processus de conception qu’aux phases de fabrication et d’opérations ».

Naval Energies s’appuiera sur l’expérience industrielle de la solution « Conçue pour la mer », basée sur la plateforme 3DExperience, pour la gestion de programme, l’ingénierie et l’analyse de flotteurs semi-submersibles et des solutions ETM, les systèmes d’ancrage, les câbles sous-marins et les solutions de raccordement pour des projets de parcs éoliens en mer, précisent les deux entreprises dans un communiqué.

L’ex-DCNS Energies est notamment partie prenante du projet de Ferme Eolienne Flottante de Groix et Belle-Ile, porté par Eolfi, avec IFPEN et GE.

Image : Naval Energies

Partager