Endel Engie acquiert le spécialiste de la performance industrielle Eras

2018-03-05T16:07:24+01:00

Endel Engie, filiale du groupe énergétique spécialisée dans la maintenance industrielle, a annoncé l’acquisition de la société Eras. Créée à Lyon en 1991, cette entreprise d’ingénierie est spécialisée dans l’amélioration de la performance des sites de production et emploie près de 500 ingénieurs et techniciens. 

Cette opération stratégique – dont le montant n’a pas été communiqué – permettra aux clients des deux sociétés, en particulier dans les industries de process, de disposer d’une gamme élargie de solutions visant à optimiser la performance de leurs actifs industriels à chaque étape de leur vie, précise Endel Engie dans un communiqué publié le 5 mars 2018.

Eras intervient dans divers secteurs industriels  : chimie et pétrochimie, Oil & Gas, agroalimentaire, sciences de la vie, nucléaire et énergie & environnement. Selon les informations publiées sur son site Internet, elle compte 14 implantations en Europe, ainsi qu’une implantation au Maroc.

Elle a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires de 48,8 millions d’euros.

Outre la réalisation de projets clefs en main, la complémentarité des compétences en ingénierie de process d’Endel et d’Eras leur permettra aussi de se développer sur des projets de plus grande taille, concluent les deux entreprises.

De son côté, Endel Engie emploie près de 5 700 personnes, dont 3 000 dédiées au nucléaire, pour un niveau d’activité de près de 700 millions d’euros.

Image : Shell

Partager