Engie : Gary Leibowitz nommé directeur des Relations Investisseurs et directeur Financier de l’organisation Métiers

2018-11-26T15:44:31+01:00

Le groupe Engie a annoncé la nomination, à compter du 1er décembre 2018, de Gary Leibowitz en tant que directeur des Relations Investisseurs et directeur Financier de l’organisation Métiers.

Gary Leibowitz aura pour mission de développer la position stratégique d’Engie sur les marchés mondiaux, précise le groupe énergétique dans un communiqué publié le 23 novembre 2018.

Il sera notamment « en charge de l’amélioration continue de l’attractivité d’Engie pour les investisseurs, de la qualité des informations stratégiques et commerciales, du profil de participation et de la valorisation du groupe » et « assurera également le dialogue entre Engie et les investisseurs concernant la création de valeur pour les actionnaires ».

Sergio Val conserve la responsabilité des activités de fusions & acquisitions, corporate finance et marchés de capitaux de dettes, et sera en charge de la relation avec les partenaires financiers stratégiques du groupe, en tant que directeur Financier Adjoint, précise également Engie.

Agé de 49 ans, Gary Leibowitz est titulaire d’un MBA de l’Université de Californie à Los Angeles et de la London Business School, ainsi que d’une licence en économie, politique et relations internationales de l’Université de Californie à Berkeley.

Au cours des deux dernières années, il a notamment dirigé pour McKinsey & Company l’élaboration de stratégies d’entreprise et de business units.

Avant de rejoindre McKinsey, Gary Leibowitz a passé 13 ans au sein de l’équipe de direction de SABMiller plc. Il a été notamment précédemment responsable des relations avec les investisseurs chez Centrica plc, et passé plusieurs années en tant que banquier d’affaires chez Merrill Lynch & Co. à New York.

Image : Engie

Partager