Engie : Jean-Pascal de Peretti nommé directeur du Métier BtoB

2018-05-24T10:39:28+02:00

Engie a annoncé la nomination, à l’été 2018, de Jean-Pascal de Peretti au poste de directeur Métier BtoB (business to business). Actuellement directeur général d’Engie Axima, il succède à cette fonction à Claude Turbet.

Agé de 57 ans et diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (1983), Jean-Pascal de Peretti a rejoint le groupe Engie en 2000, après un parcours de 17 ans au sein du Groupe Ciments Français en tant que directeur financier de plusieurs entités (SCORI, GSM, ARENA).

Au sein du groupe énergétique, il occupe dans un premier temps la fonction de secrétaire général-directeur financier d’Ineo, puis à partir de 2005, celle de secrétaire général-directeur financier de la BU France Installations et Services Associés, regroupant les activités des filiales Ineo, Axila et Endel.

Jean-Pascal de Peretti occupe, depuis 2010, la fonction de dg d’Engie Axima, filiale de la BU BtoB France du groupe. A ce poste, il a en particulier piloté l’adaptation de l’entreprise aux évolutions de ses marchés, notamment dans les domaines des transitions énergétique et digitale, tout en assurant un important développement commercial et en s’engageant sur des enjeux de performance, précise notamment Engie dans un communiqué publié le 22 mai 2018.

Jean-Pascal de Peretti est par ailleurs membre du bureau du SERCE (Syndicat des entreprises de Génie électrique et Climatique) et de son conseil d’administration.

Image : Engie

Partager