Engie poursuit son déploiement dans les services énergétiques aux Etats-Unis

2019-09-06T10:17:05+02:00

Engie a signé un accord pour acquérir la compagnie américaine Conti spécialisée dans les services à la construction et à l’énergie. Active aux Etats-Unis et au Canada, cette entreprise est notamment l’un des leaders nord-américains de la construction des fermes solaires, selon le groupe français.

Employant environ 2 000 personnes, Conti et ses filiales fournissent des services dans le domaine du bâtiment, en conception, ingénierie et réalisation que ce soit en chauffage et climatisation, systèmes électriques et mécaniques et réseaux numériques, systèmes et panneaux de contrôles industriels, précise Engie dans un communiqué publié le 1er juillet 2019.

Cette acquisition « fortement créatrice de valeur et parfaitement pertinente au regard des objectifs et de la stratégie du groupe », assure Engie qui vise à devenir le « leader mondial de la transition énergétique zéro carbone as a service » pour ses clients entreprises et collectivités.

En outre, « l’excellence de Conti en matière de construction de centrales solaires permettra d’appuyer le développement des projets d’énergie renouvelable d’Engie dans la région », poursuit le groupe.

Cette transaction, dont le montant n’est pas précisé, devrait être finalisée au début de ce mois de juillet 2019.

Depuis l’automne 2017,  Engie a fait l’acquisition en Amérique du Nord de plusieurs entreprises de services énergétiques, notamment six entreprises de services mécaniques et électriques appartenant à Talen Energy Group, Unity International Group, Donnelly Mechanical Corporation et Systecon Inc.

Partager