Engie : Thierry Kalfon nommé dg de la Global Business Line Renouvelables

2019-07-10T15:01:18+02:00

Engie a annoncé la nomination, au 1er juillet 2019, de Thierry Kalfon au poste de directeur général de la Global Business Line Renouvelables du groupe. Désormais rattaché à Gwenaëlle Avice-Huet, directrice générale adjointe d’Engie, il était auparavant directeur financier adjoint en charge de la Direction Enterprise Performance Management (Controlling et Performance).

Agé de 51 ans, Thierry Kalfon est diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration économique, de l’Ecole de Management de Lyon et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il est ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration.

Thierrey Kalfon a commencé sa carrière à la Direction du Budget au Ministère de l’Economie et des Finances, où il a assumé différentes responsabilités dont celles de sous-directeur en charge des budgets régaliens de l’Etat.

Il a été ensuite, de 2001 à 2005, Senior Economist au Fonds Monétaire International à Washington (Etats-Unis), puis, de 2007 à 2009, conseiller auprès du Ministre de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement Durable, en charge des affaires industrielles, économiques et financières.

En 2009, Thierry Kalfon a rejoint GRTgaz comme directeur financier. En 2012, il est nommé directeur de la Stratégie, de l’Economie et des Tarifs d’Engie Energie France, puis devient en 2014 secrétaire général et directeur financier de la Business Unit Engie Energies Renouvelables Europe.

En 2016, il rejoint la Direction Financière d’Engie en qualité de directeur du Controlling Groupe. Depuis 2017, Thierry Kalfon était directeur financier adjoint du groupe en charge de la Direction Enterprise Performance Management (Controlling et Performance).

Image : Engie/Meyssonnier

Partager