Engie : Yoven Moorooven nommé dg de la Business Unit Afrique

2018-04-03T11:09:54+02:00

Engie a annoncé la nomination, à compter du 15 avril 2018, de Yoven Moorooven en tant que directeur général de la Business Unit Afrique.  Jusqu’à présent responsable de la Division Internationale de la business unit « Global Energy Management », il succède à Bruno Bensasson. Ce dernier rejoint EDF en tant que directeur exécutif en charge du Pôle énergies renouvelables et pdg d’EDF Energies nouvelles.

De nationalité mauricienne,Yoven Moorooven est titulaire d’un master en Econométrie et d’un master en Banque, Finances et Matières premières. Il a débuté sa carrière en 2003 chez Gazelys (ex-coentreprise entre la Société Générale et Gaz de France) où il a exercé, pendant trois ans, les fonctions d’expert marché.

En 2006, Yoven Moorooven intègre la banque d’investissement Macquarie à Londres pour y développer une division « marché de l’énergie ». Trois ans plus tard, il devient associé de l’institution financière. En 2012, il rejoint la Deutsche Bank, au sein de laquelle il est en charge des activités « gaz, électricité, charbon et trading » en Europe.

Ayant rejoint Engie en 2013, Yoven Moorooven dirigeait depuis 2016 la Division Internationale de la business unit « Global Energy Management » où il était responsable du développement de toutes les nouvelles activités de marché de l’énergie, et plus spécifiquement de la valorisation de la biomasse, secteur dans lequel Engie a acquis un leadership mondial, commente le groupe.

Image : Engie

 

Partager