Entrepose cède une participation majoritaire dans sa filiale nigériane au groupe Shoreline

2018-10-26T16:58:57+02:00

Entrepose a annoncé avoir conclu un partenariat stratégique avec le groupe Shoreline, présent dans les secteurs de l’énergie et du génie civil, en lui cédant en cédant 51 % du capital social de sa filiale locale, Entrepose DBN. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Cette alliance permet à Entrepose DBN d’élargir son champ d’intervention et de cibler des projets qui auront un impact durable sur le secteur du pétrole et du gaz au Nigeria, explique la filiale de Vinci Construction, dans un communiqué publié le 24 octobre 2018.

Les projets visés porteront notamment sur l’extension d’installations de stockage de GNL, la maintenance et l’exploitation d’installations pétrolières et gazières terrestres, la construction de pipelines et des développements offshore, poursuit-elle.

Selon le spécialiste EPC, cette opération accroît également la présence opérationnelle d’Entrepose DBN dans le pays avec l’intégration de nouveaux yards de fabrication venant compléter ses implantations existantes, notamment les yards à Port Harcourt, à Warri dans la zone franche d’Onne, et à Bonny Island.

Dirigé par Kola Karim, Shoreline Energy International est un conglomérat d’entreprises spécialisées dans les investissements dans les domaines de l’énergie et du génie civil en Afrique subsaharienne. Dans le secteur pétrolier et gazier amont ses actifs comprennent des réserves prouvées de 1,2 milliard de barils et 2 tcf de réserves de gaz à terre au Nigeria.

Shoreline Energy International est également présent dans les télécoms et le commerce de matières

Image : Entrepose

 

Partager