Eolien flottant : Vincent Fromont nommé dg d’Eolfi

2018-09-13T10:19:15+02:00

La société Eolfi, spécialiste de l’éolien en mer et sur terre, a annoncé le 10 septembre 2018, la nomination de Vincent Fromont au poste de directeur général. Expert de l’onshore/offshore pétrolier et gazier, Vincent Fromont a occupé diverses fonctions opérationnelles et postes exécutifs au sein de groupes du secteur parapétrolier. 

Vincent Fromont, 47 ans, est diplômé de l’European Business School (Paris) en administration des affaires et détient un master de l’Ecole Centrale Paris (Master of technologies and management), ainsi qu’un Advanced Management Program de l’INSEAD.

Spécialiste de l’onshore/offshore pétrolier et gazier, il dispose de plus de vingt ans d’expérience dans ce secteur, où il a occupé diverses fonctions opérationnelles et postes exécutifs au sein de leaders mondiaux comme JGC, Subsea 7 et TechnipFMC, tant en France qu’à l’international.

Créée en 2004 par Alain Delsupexhe, Eolfi est présente en France (Paris, Lorient, Marseille) et à l’international (Taïwan). L’entreprise, qui a développé plus de 200 projets d’énergies renouvelables en mer et sur terre à ce jour, est depuis 2012 spécialiste de l’éolien flottant en mer.

Eolfi a remporté le premier projet pilote en éolien flottant océanique en France (Groix & Belle-Île en Bretagne).

Image : Eolfi

Partager