Equinor signe des accords de collaboration avec TechnipFMC et Aker Solutions

2018-09-26T10:58:51+02:00

Le groupe Equinor a annoncé le 26 septembre 2018 avoir signé des accords de collaboration avec TechnipFMC et Aker Solutions dans le domaine des équipements et services subsea sur le plateau continental norvégien (NCS) comme à l’international. Les travaux seront axés sur l’amélioration de la sécurité, de la qualité, des coûts et de la technologie, depuis la conception jusqu’à l’exécution du projet et aux services d’exploitation sous-marine.

Depuis plusieurs décennies, les technologies du subsea sont au cœur du développement d’Equinor et du NCS, insiste le groupe norvégien dans un communiqué publié le 26 septembre 2018.

Equinor exploite près de 600 puits sous-marins, ce « qui représente une part considérable de la production totale de l’entreprise ».

En 2017, le groupe norvégien et ses partenaires ont approuvé pour plus de 90 milliards de NOK de projets sur le NCS. Par ailleurs, les achats sous-marins pour les seuls projets Johan Castberg, Snorre Expansion, Askeladd et Troll phase 3 ont représenté un tiers du marché mondial l’an dernier.

« Nous nous appuyons sur de nombreuses années de bonne coopération avec deux fournisseurs leaders mondiaux dans le segment sous-marin », a commenté Margareth Øvrum, vice-présidente exécutive d’Equinor en charge de la Technologie, des Projets et du Forage, dans le communiqué déjà cité.

« Avec TechnipFMC et Aker Solutions, nous avons pour objectif de continuer à développer les solutions actuelles et de maintenir la pression sur l’amélioration continue afin de permettre la réalisation de projets futurs rentables », a poursuivi la dirigeante.

Image : Equinor/Øyvind Hagen – Åsgard subsea compression template

Partager