Etats-Unis : Axens remporte un contrat auprès de Meridian pour la raffinerie de Davis

2018-10-12T08:48:36+02:00

Axens a annoncé avoir été retenu par Meridian Energy Group pour la fourniture de technologies et de services d’ingénierie pour la future raffinerie de Davis, en cours de construction dans le comté de Billings (Dakota du Nord). Cette installation disposera d’une capacité de 49 500 barils par jour pour traiter l’huile de schiste du bassin de Bakken.

Le complexe de raffinage de Davis mettra en  la suite de technologies d’Axens pour la production de carburants à très faible teneur en soufre, tout en minimisant la consommation d’énergie et l’empreinte environnementale, précise le  dans un communiqué publié le 11 octobre 2018.

Axens interviendra notamment sur les unités de reformage catalytique à régénération en continu et d’hydrocraquage de distillat sous-vide utilisées respectivement pour la production d’essence à haut indice d’octane et de diesel de haute qualité et à très faible teneur en soufre.Ces unités viendront s’ajouter aux unités d’hydrotraitement de gasoil, de réduction de la teneur en benzène et d’hydrotraitement de naphta dont l’ingénierie de base a déjà été réalisée.

Une attention toute particulière a été portée dans le réalisation des études « à l’amélioration de l’efficacité énergétique et à la diminution des impacts environnementaux du complexe, en optimisant l’intégration thermique et en réalisant des études de réduction des émissions des installations de production de chaleur a été portée dans le réalisation des études », insiste également Axens.

La raffinerie de Davis, dont la mise en service est prévue pour 2020, est la première à être construite aux États-Unis depuis plus de 30 ans.

Les technologies propriétaires mises en œuvre par Axens dans ce projet sont notamment Octanizing, HyK, Prime-D et Benfree.

Image : Axens

Partager