EVOLEN : Wilfrid Merlin nommé directeur du programme d’open innovation Citeph

2019-02-19T14:56:01+01:00

L’association professionnelle EVOLEN a annoncé la nomination de Wilfrid Merlin en tant que directeur de son programme d’open innovation Citeph à compter du 1er janvier 2019. Il remplace à ce poste Philippe Perreau, qui réintègre l’IFP Energies nouvelles après plus de dix années passées à la tête du programme.

Titulaire d’un master 2 management de la technologie et de l’innovation (Master MTI) de l’Université Paris-Dauphine et est diplômé de l’Ecole d’Ingénieurs SeaTech en Ingénierie Marine, Wilfrid Merlin a débuté sa carrière en 2013 au sein du centre de technologie et d’innovation du groupe Technip puis de la coentreprise Forsys Subsea (Technip-FMC Technologies) en tant qu’ingénieur projet-études SURF (Subsea Umbilical Riser and Flowline).

De 2016 à 2018, il évolue vers des fonctions d’open innovation et de gestion des partenariats, en charge notamment de représenter TechnipFMC au sein du programme Citeph.

Pour rappel, Evolen, qui représente un réseau de près de 1 350 adhérents (250 sociétés et 1 100 professionnels), a pour objectif « de promouvoir dans le monde l’excellence technologique et industrielle de la France dans le domaine des hydrocarbures et du développement des énergies nouvelles« .

Elle favorise notamment « la diffusion des connaissances scientifiques et techniques entre ses membres individuels, professionnels, tout en soutenant le développement de réseaux interprofessionnels ».

Image : DR

Partager