Frédéric Moncany de Saint-Aignan réélu président du Cluster Maritime Français

2019-06-24T14:13:45+02:00

Frédéric Moncany de Saint-Aignan a été réélu à la présidence du Cluster Maritime Français lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue le 19 juin 2019. Capitaine de 1ère Classe de la Navigation Maritime et ancien pilote du port de Rouen, il avait succédé en décembre 2014 à Francis Vallat, le fondateur du Cluster Maritime Français.

Frédéric Moncany de Saint-Aignan a été  Senior vice-président de l’Association Internationale des Pilotes Maritimes et a siègé à ce titre à l’Organisation maritime Internationale (OMI).

Il a été membre de nombreuses instances comme le Conseil Supérieur de la Marine Marchande, le Conseil Supérieur des Gens de Mer, le Conseil Exécutif d’Armateurs de France ou encore le Carrefour des professions portuaires à l’Union des Ports de France, il est également Capitaine de Frégate de Réserve (RCit) de la Marine nationale.

Avec de nombreux engagements associatifs tournés vers la mer, Frédéric Moncany de Saint-Aignan est membre du Conseil d’Administration de la Société Nationale de Sauvetage en Mer et Officier du board de l’International Propeller Club de Rouen et de l’European Association of Propeller Clubs.

Capitaine de 1e Classe de la Navigation Maritime et ancien pilote du port de Rouen, il est également officier du Mérite Maritime.

« Cette réélection m’honore et m’oblige, pour les trois années à venir, à fédérer toujours plus fortement afin de poursuivre et amplifier nos actions pour une croissance bleue durable, a déclaré Frédéric Moncany de Saint-Aignan. C’est en développant les nouvelles activités maritimes, sources de croissance durable, d’énergies et d’emplois, que nos entreprises gagnent en compétitivité. »

Image : CMF

Partager