GNV : Primagaz et Avia mettent en service une station publique à Montélimar

2018-02-26T17:41:21+01:00

Après l’ouverture de la première station GNV publique sur le réseau autoroutier français le 5 octobre 2017 près de Limoges (Haute-Vienne), Primagaz et Avia ont inauguré le 19 février 2018 une station publique GNV sur la rocade de Montélimar (Drôme).

Située à proximité immédiate de la N7, cette installation « poursuit la démarche des deux partenaires d’ouvrir progressivement 20 stations GNV sur les principaux axes routiers français », commentent les deux entreprises dans un communiqué commun.

En janvier 2018, les pouvoirs publics ont annoncé qu’ils allaient soutenir le développement de la filière GNV à hauteur de 30 millions d’euros avec un objectif de 100 nouvelles stations d’approvisionnement déployées sur les quatre prochaines années et 2100 véhicules équivalent poids lourds.

Pour rappel, filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, Primagaz est le numéro un mondial de la distribution de GPL.

De son côté, Avia dispose en France d’un réseau de 708 stations-service (dont 68 autoroutières) appartenant à deux sociétés distinctes : Picouty, dont le siège est situé à La Souterraine (Creuse), pour les points de distribution implantés à l’ouest d’un méridien Lille-Perpignan ; et Thevenin & Ducrot, dont le siège est situé à Pontarlier (Doubs), pour la partie est du territoire national.

Image : Primagaz & Avia (station-service GNV de Limoges).

Partager