Golfe du Mexique : TechnipFMC remporte un contrat EPCI intégré auprès de Shell

2019-08-26T12:13:53+02:00

TechnipFMC a annoncé avoir remporté un contrat intégré « significatif » auprès de Shell portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation, pour le projet PowerNap, situé dans le golfe du Mexique.

Dans le cadre de contrat, TechnipFMC assurera la conception, la fabrication et l’installation des équipements sous-marins, incluant les systèmes d’arbres sous-marins, les équipements de contrôle de distribution subsea et de contrôle des topsides, les raccords flexibles et connecteurs pour trois puits, ainsi que la fourniture de 32 km d’ombilicaux de production et de flowlines, précise la société d’ingénierie dans un communiqué publié le 22 août 2019.

Pour mémoire, pour TechnipFMC, un contrat «  significatif  » se situe entre 75 millions de dollars et 250 millions de dollars.

Situé au niveau du bloc MC943 du Mississippi Canyon, dans le golfe du Mexique, PowerNap est un projet de raccordement sous-marin à la plateforme de production Olympus. Il est porté par Shell (71,5 %, opérateur) et BP (28,5 %).

Ce projet, dont les travaux d’installation devraient être finalisés fin 2021, aura une capacité maximale de production de 35  000 barils équivalent pétrole par jour.

Image : TechnipFMC

 

Partager