Golfe du Mexique : TechnipFMC remporte un contrat EPCI intégré pour le projet Atlantis phase 3 de BP

2019-01-16T16:24:51+01:00

Le groupe TechnipFMC a annoncé mercredi 9 janvier 2019 avoir signé un contrat « significatif » auprès de BP pour l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation pour la phase 3 du projet Atlantis dans le golfe du Mexique.

TechnipFMC assurera la fabrication, la livraison et l’installation des équipements sous-marins, dont les systèmes d’arbres de Noël sous-marins (subsea tree systems) les collecteurs, les flowlines, les ombilicaux, et les conduites de raccordement (jumpers) des arbres de Noël, les embouts de raccordement, les équipements de distribution sous-marine et de contrôle des topsides, précise le groupe d’ingénierie.

Situé à environ 240 kilomètres au sud de la Nouvelle-Orléans à une profondeur d’eau de quelque 2 100 mètres, le champ de la phase 3 du projet Atlantis sera raccordé à la plate-forme existante (image).

La compagnie BP avait annoncé le 8 janvier 2019 avoir approuvé le développement de la phase 3 du projet Atlantis pour un montant de 1,3 milliard de dollars. Prévue pour être mis en service en 2020, cette phase 3 du projet devrait permettre d’augmenter la production de la plate-forme d’environ 38 000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j) brut à son maximum.

Pour rappel, pour TechnipFMC, un « contrat significatif » représente une transaction d’un montant compris entre 75 et 250 millions de dollars.

Image : BP

Partager