GRDF : Edouard Sauvage reconduit au poste de directeur général

2019-06-26T16:47:35+02:00

Le gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel a annoncé qu’Edouard Sauvage, directeur général de l’entreprise depuis 2016, avait été reconduit à cette fonction pour un nouveau mandat de quatre ans.

Edouard Sauvage, 53 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur en chef du Corps des Ponts, des Eaux et des Forêts. En 1997, il rejoint l’entreprise EDF GDF Services en tant que chef d’agence en Seine-et-Marne puis directeur du centre de Rouen.

En 2002, Edouard Sauvage rejoint la Direction de la Stratégie de Gaz de France en tant que délégué aux Affaires Stratégiques et Européennes puis devient, l’année suivante, directeur adjoint de la Direction Internationale de Gaz de France. A ce titre, il est administrateur des filiales de distribution de gaz au Portugal et en Hongrie. Il participe notamment à l’acquisition de Distrigaz Sud en Roumanie.

En 2005, Edouard Sauvage prend la direction des Approvisionnements Gaz et négocie notamment l’ensemble des contrats long terme de Gaz de France avec les pays fournisseurs tels que la Norvège, l’Algérie, la Russie ou encore les Pays-Bas.

Il a été, entre 2013 et 2016, directeur de la Stratégie et membre du Comité Exécutif du groupe Engie.

Edouard Sauvage engage cette nouvelle mandature avec la volonté de renforcer la place du gaz vert dans le mix énergétique français et de poursuivre la dynamique en faveur de la transition écologique, précise GRDF dans un communiqué publié le 26 juin 2019.

Image : GRDF/JulienLutt-CAPA Pictures

Partager