Groupe Idex : Benjamin Fremaux nommé directeur général

2019-10-01T10:45:50+02:00

Le spécialiste des services énergétiques a annoncé le 1er octobre 2019 la nomination de Benjamin Fremaux au poste de directeur général. Il prendra ses fonctions au sein d’Idex d’ici la fin de cette année.

Benjamin Fremaux, 39 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur du Corps des Mines, a débuté sa carrière au sein du ministère de l’Economie, d’abord dans une direction régionale de l’industrie puis en tant que conseiller énergie et développement durable au cabinet de Christine Lagarde.

Nommé directeur de la stratégie d’Areva en 2011, il devient ensuite directeur des opérations d’ETC, filiale d’Areva et d’Urenco dédiée à la production de centrifugeuses pour enrichir l’uranium.

Depuis cinq ans, Benjamin Fremaux intervient en tant que banquier d’affaires à Paris et a notamment développé une expertise financière auprès de clients dans le secteur des infrastructures énergétiques, des énergies renouvelables et des services énergétiques, précise Idex dans son communiqué. Il est également expert associé à l’Institut Montaigne sur les questions énergétiques et climatiques.

Entreprise indépendante des services énergétiques pour les territoires et les collectivités locales, Idex a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 900 millions d’euros en 2018. Elle dispose de plus de 100 agences en France et emploie 4 000 personnes.

En septembre 2019, Idex a effectué ses premières acquisitions en Europe avec l’achat de Danpower Baltic en Lituanie et de Go4Green en Belgique.

Image : Idex

Partager