GTT reçoit une commande pour six éthaniers de grande capacité

2019-09-18T14:55:23+02:00

Le spécialiste des systèmes de confinement pour le transport de gaz liquéfié a été retenu par les chantiers navals coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Samsung Heavy Industries (SHI) pour la conception des cuves de six éthaniers de grande capacité (VLEC, Very Large Ethane Carriers). La livraison de ces unités est prévue au T4 2020. 

Le design de notre système de confinement à membrane Mark III a été optimisé pour augmenter significativement la capacité d’emport dans la limite des dimensions standard des VLGC (Very Large Gas Carriers  : 230 m de long et 36,6 m de large), offrant ainsi une capacité de cargaison de plus de 98 000 m3 tout en limitant le tirant d’eau, précise GTT dans un communiqué publié le 17 septembre 2019.

Ces VLGC seront construits par les chantiers navals coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Samsung Heavy Industries (SHI) pour le compte de la société chinoise Zhejiang Satellite Petrochemical.

Conçues pour un usage multi-gaz (image), c’est-à-dire pour transporter de l’éthane ainsi que plusieurs autres types de gaz, comme le propylène, le GPL et l’éthylène, ces six unités seront également « LNG ready » offrant ainsi la possibilité de contenir du GNL à l’avenir, sans avoir à convertir les cuves du navire, ajoute GTT.

« Trois ans après la livraison des premiers VLEC au monde, nous sommes ravis d’être une nouvelle fois la solution de choix pour ces navires de seconde génération qui offrent une très grande performance et flexibilité aux armateurs et affréteurs », a commenté Philippe Berterottière, président-directeur général de GTT, dans le communiqué déjà cité.

Image : GTT

Partager