GTT signe un contrat de licence et d’assistance avec Sembcorp Marine

2018-04-26T10:44:10+02:00

GTT a annoncé la signature d’un contrat de licence et d’assistance technique avec le singapourien Sembcorp Marine pour développer des solutions dédiées aux nouveaux marchés du gaz naturel, et plus particulièrement les terminaux GNL et le GNL carburant.

Ce partenariat concerne la conception et la construction de FSRU, de méthaniers de moyenne capacité et de plateformes Gravifloat de Sembcorp Marine, précise GTT dans un communiqué publié le 25 avril 2018.

Fournisseur de solutions d’ingénierie dans les secteurs de l’offshore, du maritime et de l’énergie, Sembcorp Marine opère neuf chantiers navals à Singapour, en Indonésie, au Royaume-Uni et au Brésil.

Deux de ses chantiers navals à Singapour sont déjà approuvés pour effectuer la maintenance de méthaniers équipés des technologies membranes de GTT.

« Sembcorp Marine et GTT partagent l’ambition d’améliorer l’accessibilité mondiale à un carburant propre et abordable comme le GNL », a commenté Wong Weng Sun, pdg de Sembcorp Marine, dans le communiqué déjà cité.

Image : Sembcorp Marine/plateforme Gravifloat

Partager