GTT Training : le nouveau modèle de simulation des opérations GNL homologué par le DNV GL

2019-07-11T10:28:57+02:00

GTT Training a obtenu pour son simulateur G-Sim l’homologation de son nouveau modèle de simulation des opérations de soutage GNL et du système de gestion du GNL carburant de la part de la société de classification DNV-GL selon leur norme pour les simulateurs maritimes, a annoncé la filiale du groupe GTT dédiée à la formation. 

La norme de DNV-GL définit les exigences requises pour les simulateurs utilisés pour dispenser des formations destinées à l’industrie du transport maritime, conformément à la réglementation internationale en vigueur.

Ce nouveau simulateur inclut les réservoirs de stockage du GNL et le système complet de gestion du GNL carburant, ainsi que tous les systèmes supports complémentaires installés sur les derniers navires propulsés au GNL, précise GTT Training dans un communiqué publié le 10 juillet 2019.

Il permet à un utilisateur d’entreprendre tout type d’opération – préparation et la gestion des cuves GNL, soutage et l’alimentation en GNL carburant des équipements à bord à l’aide de compresseurs et de pompes à carburant – comme à bord d’un navire réel, ajoute le spécialiste de la formation.

« Ce nouveau simulateur est le tout premier de son genre pour les applications GNL carburant, a commenté Ray Gillett, directeur général de GTT Training. Il permet de répondre aux attentes des formateurs et armateurs souhaitant former les équipages à l’utilisation du GNL comme carburant marin. »

Image : Haropa

Partager