Hakim Britel élu président de la Fédération Française des Pétroliers Indépendants

2018-06-13T16:11:49+02:00

La FFPI (Fédération Française des Pétroliers Indépendants) a annoncé l’élection, lors de son assemblée générale du 31 mai 2018, d’Hakim Britel à la présidence de l’organisation professionnelle. Il succède à Fabricio Protti, élu à cette fonction en juin 2016.

Agé de 50 ans et diplômé de l’université Paris-Dauphine, Hakim Britel a débuté en 1992 sa carrière chez Bolloré Energy, et a exercé ses fonctions essentiellement dans les domaines des approvisionnements, de la logistique et de la distribution. Il a été nommé directeur général de Bolloré Energy, la branche pétrolière du groupe Bolloré Transport Logistique (BTL), en janvier 2018.

Sa grande expérience de la logistique et de la distribution pétrolière est un atout pour la FFPI, qui regroupe des Entrepositaires Agréés indépendants implantés sur le territoire français, commente la FFPI dans un communiqué publié le 13 juin 2018.

Selon les informations publiées sur le site Internet de la FFPI, ses adhérents représentent sur le marché français (hors carburants aéronautiques) environ 10 % des livraisons totales de fioul domestique et de gazole non routier. Ils disposent d’une centaine de dépôts ou d’installations en propriété, en location ou au travers de participations pour près de 2 850 000 m3 de stockage.

Ces entreprises emploient un total de près de 1 900 salariés.

Image : Bolloré

Partager