IFPEN : Jean-Christophe Flèche nommé directeur des Relations institutionnelles et de la Communication

2018-11-09T13:13:04+01:00

L’IFP Energies nouvelles (IFPEN) a annoncé la nomination de Jean-Christophe Flèche au poste de directeur de la Direction des Relations institutionnelles et de la Communication. Auparavant directeur adjoint du Centre de résultats Formation d’IFP School, il remplace à cette fonction Marco de Michelis, qui devient conseiller du président de l’organisme public de recherche et de formation. 

Ingénieur de l’Ecole des Mines de Nancy et diplômé d’IFP School, Jean-Christophe Flèche entre à IFPEN en 1986 où il est chargé de l’enseignement à IFP School. Il mène alors en parallèle des activités de recherche en géophysique et mathématiques appliquées, avant de devenir professeur (traitement sismique) et responsable du cycle géophysique.

En 1994, il rejoint la direction d’IFP School comme responsable de l’action internationale et se consacre à la promotion de l’offre de formation auprès des universités et entreprises à l’international.

Nommé directeur du développement de l’école en 2001, il devient, deux ans plus tard,  directeur adjoint du Centre de résultats Formation, en charge de la communication externe et de la promotion d’IFP School, de la coordination des partenariats internationaux industriels et académiques, du pilotage de l’essaimage et du fundraising.

Image : IFPEN

Partager