Inde : Sercel livre cinq systèmes d’acquisition 508 XT à ONGC

2019-05-29T13:50:47+02:00

La filiale du groupe CGG a annoncé le 28 mai 2019 a voir livré cinq systèmes d’acquisition sismique 508XT à la compagnie nationale ONGC (Oil and Natural Gas Corporation Limited). Cette livraison fait suite à celle de douze autres systèmes Sercel 508XT vendus en Inde au cours des trois dernières années.

ONGC a choisi la solution cross-technology (X-Tech) pour réaliser diverses études 3D pour un total de 40 000 canaux à travers l’Inde dans des environnements difficiles, de la jungle à la steppe et même au désert, indique Sercel dans un communiqué publié le 28 mai 2019.

Selon la filiale de CGG dédiée aux équipements, « l’architecture X-Tech unique et tolérante aux pannes, qui combine les avantages des systèmes câblés et sans fil en une seule plate-forme et offre des capacités de stockage local et de réacheminement automatique, simplifie les opérations sur site et permet une acquisition continue et autonome ».

« L’excellente réputation de Sercel s’est traduite par de nombreuses ventes, notamment en Inde, au cours des dernières années », a commenté Pascal Rouiller, pdg de Serce, dans un communiqué. « Avec plus de 72 000 canaux 508XT déployés dans le pays, le Sercel 508XT s’est imposé comme le système de choix pour réaliser des levés sismiques de haute performance. »

Numéro un mondial des équipements pour la sismique et le monitoring du réservoir, Sercel emploie environ 1 500 personnes.

Image : Sercel

Partager