L’espagnol Gas Natural Fenosa se rebaptise Naturgy pour marquer ses ambitions à l’international

2018-07-02T10:33:31+02:00

Le groupe espagnol Gas Natural Fenosa a présenté le 27 juin 2018 son nouveau nom – Naturgy – qui couvrira les activités de l’entreprise en Espagne comme à l’international. L’un des objectifs de ce changement est de « jeter les bases pour consolider l’entreprise comme opérateur énergétique mondial ».

Naturgy veut représenter l’énergie de notre nature, ainsi qu’une entreprise digitale et globale qui travaille à améliorer la vie des gens grâce à une énergie simple et naturelle, explique l’entreprise dans un communiqué publié le même jour.

L’un des objectifs de ce changement, qui ira de pair avec le déploiement du nouveau Plan stratégique jusqu’en 2022 et qui jettera les bases pour consolider l’entreprise énergétique comme l’un des principaux opérateurs énergétiques au niveau mondial, poursuit-elle.

« Nous sommes bien conscients que le monde est en train de changer », a commenté Francisco Reynés, président de l’entreprise (image), dans le communiqué déjà cité. « Les marchés, la technologie et surtout les gens évoluent, et nous, en tant qu’entreprise, ne pouvons que répondre à ces défis, en respectant l’héritage de nos 175 ans ».

L’entreprise, qui emploie près de 15 400 personnes dans le monde est le troisième distributeur de gaz et d’électricité en Espagne. Elle est également fortement présente au Mexique, au Chili, au Brésil, en Argentine et au Pérou.

Elle a réalisée en 2017 un bénéfice net de 1,36 milliard d’euro pour un Ebitda de 3,915 milliards d’euros.

Après le changement de nom pour GDF Suez en 2015, rebaptisé Engie, le groupe Statoil est devenu Equinor en mars 2018.

Image : Naturgy

Partager