Marc Vigreux, nommé délégué général de Profluid

2018-06-25T12:39:27+02:00

L’association française des fabricants de pompes et agitateurs, de compresseurs et de robinetterie (Profluid) a annoncé la nomination de Marc Vigreux au poste de délégué général. Il succède à Laure Helard qui assurait cette fonction depuis 2009. 

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille et d’HEC Paris, Marc Vigreux, 45 ans, a débuté sa carrière en 1998 au sein du groupe Bayer où il assure la promotion légale des produits auprès des autorités françaises et européennes. Il coordonne également les politiques de sécurité et environnementales du groupe allemand auprès des usines françaises.

Après avoir été responsable Grands Comptes chez Lanxess, il rejoint Akerma en 2005 en tant que directeur Grands Comptes et chef de de Zone Export pour l’Amérique du Sud. Il est nommé chef de marché mondial pour le secteur du Pétrole et du Gaz en 2007.

Enfin, Marc Vigreux a occupé au sein d’Emerson, de 2009 à décembre 2017, des fonctions de direction commerciale, en Europe et en Afrique, « au contact des industries de process, des sociétés d’ingénierie et des utilisateurs finaux dans le domaine de l’énergie », précise Profluid. Il intervient en particulier dans les automatismes industriels, « et s’occupe de marchés normalisés et fortement réglementés au travers de la fourniture d’équipements ATEX installés dans des zones à risques d’explosion ».

Image : Profluid

Partager