Marie-Josée Vairon élue présidente du Pôle Mer Bretagne Atlantique

2019-04-10T10:13:45+02:00

Le pôle Mer Bretagne Atlantique a annoncé l’élection de Marie-Josée Vairon, directrice des Etablissements de Thales à Brest, à la présidence du pôle de compétitivité, à l’issue de l’assemblée générale du 4 avril 2019. Elle succède à Dominique Sennedot, qui était président du Pôle depuis 2013.

Titulaire d’un D.U.T en Génie Mécanique et Productique en 1985, Marie-Josée Vairon travaille tout d’abord quelques années en Production au sein de la Société Aerospatiale dans le Sud de la France. Elle reprend ensuite ses études pour obtenir un diplôme d’ingénieur au CESI (Centre Etudes Supérieures Industrielles) de Lyon en 2004.

Marie-Josée Vairon rejoint alors AlcatelSpace – qui deviendra ThalesAleniaSpace – et bénéficie « d’un parcours très riche dans les secteurs Production, Technologie, Qualité, Intégration et Test Système où elle occupe des fonctions de management », indique le pôle de compétitivité dans un communiqué publié le 4 avril 2019.

Toujours chez ThalesAleniaSpace, elle se consacre plus récemment à des projets de transformation puis prend la direction des Offres, Projets et Achats d’une entité de conception et production d’équipements à destination de clients étatique ou export.

Depuis septembre 2018,  Marie-Josée Vairon dirige les Etablissements de Thales à Brest « et accompagne le rapprochement d’équipes en charge de Systèmes aéroportés et navals de surface ou de Lutte sous-marine ».

Image : Pôle Mer Bretagne Atlantique

Partager