Matthieu Lassalle élu président du Comité Français du Butane et du Propane

2019-06-25T11:23:03+02:00

Matthieu Lassalle, président-directeur général de Primagaz France, a été élu président du Comité Français du Butane et du Propane (CFBP) lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue le mardi 11 juin 2019. Il succède à Eric Naddéo, président de Antargaz Finagaz, qui exerçait son mandat depuis juin 2017.

Après une formation d’ingénieur, Matthieu Lassalle débute sa carrière en tant qu’ingénieur commercial chez Rockwell Automation, spécialistes des solutions d’automatisation industrielle. Il est nommé directeur de la division Print Systems North America du groupe en 1998.

De retour en France en 2002, il intègre le groupe Firthrixson, métallurgiste dans le secteur aéronautique, en tant que directeur des ventes Europe. En 2008, Matthieu Lassalle retrouve Rockwell Automation et devient Global Account Manager Michelin avec pour mission d’accompagner l’industriel français dans la standardisation des automatismes de ses équipements en Chine, Inde et Thaïlande.

Promu dg de Rockwell Automation France en 2012, il rejoint le deux ans plus tard le groupe Bureau Veritas en tant que Vice-Président Sales & Marketing. A ce titre, il met en œuvre la transformation commerciale et marketing de la filiale française et lance de nouvelles offres de service digitales pour complémenter les offres d’inspection et de certification.

En 2017, Matthieu Lassalle rejoint Primagaz en tant que directeur commercial. Il est ensuite nommé président-directeur général du groupe à compter du 1er mai 2019.

Image : Primagaz

Partager