Méthaniers : GTT signe un contrat de services avec Chevron

2017-12-19T12:47:40+01:00

GTT a annoncé le lundi 18 décembre 2017 la signature avec Chevron Transport Corporation d’un contrat-cadre de prestations de services pour une durée de cinq ans. La société d’ingénierie française assistera la compagnie américain pour la maintenance et l’exploitation de 10 méthaniers équipés des technologies Mark III et NO96.

Cet accord prévoit une assistance technique sur site durant les inspections, la maintenance et les réparations, la réalisation de tests TAMITM (Thermal Assessment of Membrane Integrity), l’assistance de GTT pour former les équipages et surintendants de Chevron, précise la société d’ingénierie française dans un communiqué publié le 18 décembre 2017.

De plus, GTT fournira aux équipes de Chevron un accès à la hotline HEARS. Ce service téléphonique d’intervention d’urgence permet aux armateurs et à leurs équipages de contacter des experts GTT 24H/24 et 7J/7.

GTT, qui précise qu’il développe depuis plusieurs années son portefeuille de services destinés à soutenir les opérations des méthaniers, des unités flottantes de liquéfaction et stockage de GNL (FLNG) et des unités flottantes de stockage et de regazéification (FSRU), a acquis récemment la société Ascenz, spécialisée dans le « smart shipping ».

Image : GTT

Partager